La publication en ligne du travail remarquable accompli par l’équipe du Cercle culturel Igelfan sous la direction de Chérif Messaoudene, est une façon de garder Chérif encore parmi nous, mais également d’éclairer le chemin à suivre.
Merci Chérif !....
Editorial du 1er numero de la revue Echos de Bouzeguène publiée en novembre 2004 :
" Après avoir créé son site internet il y a six mois pour participer à véhiculer l’information de proximité, le cercle culturel Igelfan de la commune de Bouzeguene édite un journal mensuel pour la région de Bouzeguene.
Ce numéro expérimental qui voit le jour à l’occasion du 50éme anniversaire du déclenchement de la lutte de libération nationale, une date symbiotique et importante dans l’histoire de notre pays, est un hommage modeste à nos aînés oui ont donné leur vie pour qu’on puisse savourer une indépendance chèrement acquise. Notre souhait est de combler un vide dans un domaine aussi indispensable qu’utile qu’est la communication, fondement de la culture démocratique.
Par ailleurs, ce journal sera un support pour la culture qui est la sève nourricière de la société. Il sera ouvert à tout ce qui est beau, esthétique et émotif.
Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés de notre localité de soutenir, de contribuer et d’accompagner cette aventure intellectuelle au service du plus grand nombre possible, afin que la liberté d’expression devienne une tradition partagée par les individus de tous bords pour l’instauration de la tolérance, le respect et le débat contradictoire. Bonne lecture !" Messaoudene Cherif
Notre association fait sienne cette citation de Saint-Exupéry : "Celui qui diffère de moi, loin de me léser, m’enrichit "
Pour les neuf numéros publiés, le comité de rédaction comprendra outre Cherif Messaoudene, Chérif Méssaoudène, Chérifi Nachida, Kessi Tahar, Guettaf Mohand Akli, Cherif Abderrahmane, Haladouche Ahmed, Kachted Bachir, Moubarek Noura.
Une belle aventure dont il faut garder la trace et qu’il faudrait prolonger !....
Echos de Bouzeguène N° 01 publié en novembre 2004.
Echos de Bouzeguène N° 02 publié en janvier 2005.
Echos de Bouzeguène N° 03 publié en avril 2005.
Echos de Bouzeguène N° 04 publié en juin 2005.