La voie Chérif

Le chemin de Thamila

samedi 15 mai 2010, par Samir Arkam

Une jeune fille de Bouzeguène dont le parcours figure dans le N° 5 septembre 2005 de « Echos de Bouzeguène » nous indique la route. Quel modèle pour la jeunesse de nos deux pays. Bravo Thamila !....

JPEG - 71.4 ko
Thamila Kessaï
Montre nous le chemin

Kessaï Thamila. Non voyante. Non voyante mais pas handicapée. En effet, cette jolie jeune fille de 20 ans a fait parler d’elle, et dans le sillage de sa toute jeune réputation a fait également parler de Bouzeguène, et de la wilaya de Tizi-Ouzou toute entière.

Thamila fait partie de l’élite de nos bacheliers. Avec une excellente moyenne au Bac, elle s’est fait accueillir par le Président de la République au Palais du Peuple.

Toute belle, elle était fière de porter sa symbolique robe kabyle comme pour dire qu’elle continue dans le chemin de ses proches ancêtres qui, eux, ont choisi de tomber au champ d’honneur entre 1954-1962 lors de la guerre de libération nationale pour que ce pays vive dans la dignité. C’est elle-même qui, au cours de la remise des prix pour les meilleurs bacheliers au niveau national, a, devant un parterre de hauts responsables de la Nation, déclamé l’allocution d’ouverture écrite en braille. Cette native de Bouzeguène et élève du lycée Sahoui Aldjia (Azazga), n’en n’est assurément qu’au commencement. Elle fera certainement parler d’elle dans les années avenir. Non voyante, Kessai Thamila a su montrer le chemin à tous. Bravo !

Samir Arkam.

JPEG - 32 ko
Thamila Kessaï
native de Bouzeguène, accueillie par la Président de la République à la Maison du Peuple à Alger

2 Messages de forum

  • Le chemin de Thamila 31 mai 2010 21:46, par kerrouche ali

    je souhaite a thamila d’aller plus loin encore dans le savoir

    Répondre à ce message

  • Le chemin de Thamila 3 mai 2016 15:52, par SAIB Khelaf

    Nous étions dans la même classe au primaire, je n’ai eu aucune nouvelle d’elle depuis.

    Tout ce que je peux dire, c’est que depuis son enfance, elle était exemple de decipline, volonté et savoir vivre.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0