Via le site de Miages-djebels, j’avais reçu personnellment une inviation pour commémorer le 40eme jour du décès de Chérif. Cette invitation figurait également sur le site de Bouzeguene new.
"Le membre de la famille de Chérif Le collectif des amis du défunt MESSAOUDENE CHERIF Directeur du centre culturel Ferrat Ramdan de bouzeguene
Nous commémorons samedi 29 mai 2010 le 40eme jour du décès de notre ami et frère CHERIF MESSAOUDENE Directeur du centre culturel ferrat ramdan de bouzeguene
A travers la cérémonie prévu à cet effet, nous espérons que vous vous joindriez a nous pour rendre un hommage mérité et méritoire à cet homme de culture et de convictions qui avait voué toute sa vie à un idéal humain. Votre présence contribuera sans nul doute à renforcer la haute idée que se faisaient de lui tous ceux qui, comme vous, l’avait connu. A DIEU NOUS APPARTENONS, ET A LUI NOUS RETOURNONS"
J’ai confié à Internet la réponse que voici :
Chers amis.
Il m’est impossible d’être physiquement avec vous samedi pour commémorer le 40e jour du décès de notre ami Chérif. Je serai cependant par le coeur et la pensée près de vous tous, près du père de Chérif à qui va toute ma sympathie. et près de vous tous les amis et proches de Chérif qui comme moi, êtes dans la peine à la séparation.
Il nous faut cependant continuer la route et poursuivre l’oeuvre accomplie par notre ami qui nous a quitté bien trop tôt. Pour honorer la mémoire et semer dans le sillon ouvert par Chérif, j’ai créé un site Internet qui porte son nom. http://lavoiecherif.miages-djebels.org/
Le site est bien entendu ouvert aux Bouzeguènois. qui pourront présenter des article, en les faisant parvenir par Internet à mon adresse personnelle.
C’est pour moi et ce sera pour vous, je l’espère, une façon d’honorer la mémoire de notre ami et de le maintenir présent dans notre coeur.
Ce sera aussi et surtout une façon de présenter aux jeunes générations en France et en Algérie les actions concrètes d’un modèle de droiture, de tolérance, d’un homme de grande culture mais également de grande conviction .
Pour ceux qui, en France comme en Algérie, pourraient être perdus dans la nuit des difficultés quotidiennes, il sera la lumière qui éclaire le chemin vers l’espérance.
Chérif sera celui qui nous rassemble et grâce à qui nous continuerons à entretenir des relations amicales et fraternelles.
Claude.
- Le 29 mai 2010, les amis de Cherif se rendent en procession vers son lieu de repos
- 29 mai 2010
- Dans ce coin de verdure, il continuera à nous parler, si nous savons prêter attention à l’exemple que fut sa vie.